Avertir le modérateur

29/09/2015

ELLES NOUS PRENNENT POUR DES PIGEONS!

pigeonBlague.jpeg65 euros le sweat à capuche, 15 à 20 euros le tee-shirt, le tout affublé d'un slogan voire du logo de l'association , le chaland militant se dit que bon, c'est pour la bonne cause. La protection animale ne déroge pas à la règle.

Qu'est ce qui justifie ces prix hors normes?

Certes c'est une source de financement non négligeable mais est-ce vraiment le but? La priorité n'est-elle pas de faire passer un message; de promouvoir ses combats, ses idées? D'autant que faire payer aussi cher des outils de propagande est contreproductif. La majorité des personnes qui soutiennent ce genre d'association n'a pas le sou et se saigne déjà pour la cause. Le sweat à capuche vous le trouvez moitié moins cher aux 3 Suisses (j'ai vérifié). Je ne doute pas cependant que les entreprises de VPC se font largement leur beurre, margeant au minimum par 4; ce qui est la norme dans le domaine de la vente du vêtement. Comment croyez vous qu'en période de soldes , ils puissent vous faire des ristournes de 75%?

Les militants activistes n'aiment pas la critique (panurgisme et doigt sur la couture sont les deux mamelles du grouillot de base). Une tenancière du stand "Animaux en Péril" me certifie sur l'honneur, hargneuse, qu'ils ne font pas de bénéfice sur les produits vendus. Je suis sûr qu'elle en était convaincue (en deux mots je suis sûr aussi). Jamais elle n'a pensé s'informer; le grouillot n'est pas curieux. Mais elle ne savait pas à qui elle avait à faire la bougresse! Parce que bibi il connait un peu pour en avoir financé un paquet de ces trucs là. Y sait qu'au maximum le sweat est acheté entre 6 et 8 euros pièce! Et encore si vous ne commandez pas en grosse quantité et que vous ne savez pas négocier (Les prix sont dégressifs). La marge est donc de dix fois le prix d'achat producteur!!!!

 C'est surtout idiot en fait. A moitié prix (en margeant seulement à 5, c'est quand même 400% de bénéfice) ils en vendraient dix fois plus au minimum et auraient dix fois plus "d'hommes sandwich" dans les rues. Un nervi du même stand; "Animaux en péril" est connu pour sa mouvance fascisante; m'a traité de rigolo mais ne savait pas le prix d'achat de sa marchandise. Passons...

Les associations animales prendraient-elles leurs militants pour des pigeons? C'est tout de suite moins drôle!

Là comme ailleurs , il serait utile d'imposer l'affichage du prix producteur à côté du prix de vente. Cela éviterait qu'on nous vende 8 euros le kilo de cerises achetées 0,30 euro ou encore 120 euros la paire de chaussures coutant 3,50 euros à fabriquer. Et l'on verrait que si le bio est cher c'est pas toujours parce que c'est bio comme l'on verrait que produire en France n'est pas produire à perte. Mais encore faut-il accepter des marges bénéficiaires à un chiffre! Cette mesure pourtant ne coûterait rien à mettre en œuvre et aurait ipso facto un effet baissier sur les prix. Ensuite c'est au consommateur d'accepter ou pas d'acheter mais en connaissance de cause.

 

RomainDesbois

21/07/2015

COP21: FUTUR GREENWASHING?

cop21,greenwashing,ségolène royal,spécisme,animale,bonnets rouges,feux d'artifice,14 juillet,défilé militaire dassault,canadair,feux de forêt

Au lendemain des feux d'artifices et du défilé militaire du 14 juillet unanimement plébiscités selon les médias, le Sénat sort son rapport sur le coût humain et matériel de la pollution en France.

45 000 morts prématurées estimées , 100 milliards d'euros par an!

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/extras/emailing/2015/07_2015/Ecopollution/index.html

Parmi les mesures recommandées, la taxation du gazole, du diesel à hauteur de ce qu'elle est pour l'essence. Arlésienne bien française. L'Etat a loupé une occasion en or l'année dernière quand le prix du pétrole était au plus bas. cette augmentation aurait été indolore. Il est pourtant dommage que le système de la TIPP flottante n'ait pas été remis en fonction. Mieux il aurait été possible de baisser l'essence de la moitié de la différence de la taxe et de n'augmenter que de la moitié le diesel.

Et autoriser l'usage des biocarburants tels que l'huile de friture usagée!

http://www.golden-trade.com/cnt/gt/Machine-de-transformation-d-huile-en-biocarburant-3212-76649-prod.html

La ministre de l'écologie punitive, la citoyenne Royal avant de créer des emplois jeunes pour exterminer le loup au nom de la biodiversité, a pris une mesure intelligente en "inventant" la pastille verte censée permettre l'usage des véhicules les moins polluants les jours de pic de pollution. Mais alors que cette mesure devait être mise en place dès juillet de cette année, celle-ci a été reportée à Janvier 2016. Ne serait-ce pas pour la porter au crédit de la COP21? Vous savez ce grand mess de "spécialistes" du réchauffement climatique qui vont polluer pour nous dire qu'il ne faut plus polluer!

Comment faire confiance à ce gouvernement quand le premier ministre dépense 14 000 euros de nos impôts  en frais d'avion pour aller voir un match de foot? Lorsqu'ils soutiennent les 24 heures du Mans, le Paris Dakar et tant d'autres activités de parasites?

Faut-il se féliciter que Dassault vende ses engins de mort alors que le monde manque cruellement de Canadairs pour éteindre les feux de forêt? N'est-ce pas une reconversion à exiger lors de la COP21?

Les éleveurs sont en colère! A les entendre ils n'arrivent pas à vivre de leur funeste profession d'esclavagiste. Mais personne ne les oblige à faire ce métier! D'autant que nous importons 60% du bio vendu en France ! Faut pas nous prendre pour des jambons mec!

Qu'attendent-ils pour utiliser la spectrométrie qui permet de détecter le sexe du poussin dans l'oeuf au bout du troisième jour de la ponte? Ce serait du gagnant/gagnant ! Non ils préfèrent attendre l'éclosion de ces pauvres martyrs de la forme la plus sordide du capitalisme qu'est l'élevage et les tuer par centaines de millions en les broyant vivants!

http://www.l214.com/communications/200150428-couvoirs-bro...

 

Ce sont les mêmes mecs qui ont tout cassé contre l'écotaxe aux côtés des mecs des abattoirs qu'ils avaient contribué à faire fermer en envoyant les animaux se faire abattre en Allemagne parce que c'est moins cher du fait qu'il n' y a pas ...d'écotaxes!

Premières victimes : les animaux! Pas leurs bourreaux!

Je l'ai écrit plus haut La ministre de l'écologie punitive vient d'embaucher des emplois jeunes tueurs pour faire des prélèvements (nouveau mot suppositoire) .

Premières victimes: les animaux!Pas leurs bourreaux!

Alors on saurait trapper des fauves sauvages (éléphants, girafes, orques) et on ne saurait pas attraper un loup pour le déplacer voire le stériliser? Et d'entendre les éleveurs pleurer des larmes d'escroc' Odile sur les pauvres bêtes tuées alors qu'ils les aiment tant que ça leur fend le cœur! Tin on dirait du Pagnol ! Comédiante ! ils ne pleurent pas sur ces pauvres bêtes dévorées mais sur le manque à gagner! Pis c'est pour faire monter les enchères car l'état paie mieux que l'abattoir en ces temps de sales pègres. Non citoyen  Hollande ;  non seulement on ne va pas acheter français car un salaud français reste un salaud, mais en plus on fera tout nous les végans pour qu'on finisse par ne plus nourrir des coucous dans notre nid!

Vous voulez bouffer du cadavre? Et bien payez le vrai prix! Suffit pas d'être pauvre pour être poli ! Mort au spécisme!

Oui je hais les feux d'artifice autant que les défilés militaires. Ils ont un point commun d'ailleurs; ce sont les mêmes entreprises qui fabriquent ces trucs polluants cause de conséquences graves sur la faune sauvage et domestique et les mines anti personnelles!

COP21, peinture verte? Assurément! Car tout ce qui peut-être fait n'a pas besoin d'attendre pour être fait! La première mesure écolo a mettre en place c'est d'annuler la COP21!

 RomainDesbois

 

11/05/2015

LA JUPE, L'ENSEIGNANT, LE CHASSEUR ET LE MEDIA.

jupe,chasse,chasseur,média,spécisme,animaux,élus,députés,sénateurs,pédophilie,pédophile,viol,enfant,écologie,agriculture,paysan,educatiion nationale,école,démocratie,france,renard,lobby,bartolone,larcher,royal,le foll,religion,laïcité,islam,chrétien,bonddhismeQu'enseigne-t-on à nos enseignants?

L'histoire de la jupe trop longue jugée signe ostentatoire de prosélytisme par des zélateurs de l’Éducation Nationale a valeur de symbole de deux obscurantismes qui s'opposent pour ne pas dire qui s'alimentent.

Ont-ils lu l'article 18 de la déclaration des droits de l'Homme l'ONU signée par la France et par tous les pays siégeant à l'ONU ?1

"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."

Quand le média s'accorde avec l'enseignant; quand l'enseignant s'accorde avec le chasseur; quand le chasseur s'accorde avec le média:

Le chasseur pédophile qui a enlevé la petite Bérényss est devenu miraculeusement juste agriculteur en moins de deux jours dans les médias.

Le Lobby de la chasse aurait-il encore frappé? Qui s'en étonnerait? Alors qu'ils ne sont plus que 1% (voire moins car pour l'instant on ne sait pas exactement combien ils sont vraiment), ils sont plus de 20% des élus du parlement français.3 Est-ce un hasard si le président de l'Assemblée Nationale et le président du Sénat sont tous deux chasseurs ? Messieurs Bartolone et Larcher ont-il fait pression pour que soit rayé de nos esprits le fait que c'est un chasseur maintes fois "connu de la police et de la justice"?

Savez vous que jamais aucun humain français n'est mort d'une morsure de renard enragé? 2

Le dernier mort de la rage en France date de 1920 alors que les renards sont porteurs du virus que depuis 1968 !

Mais le lobby des chasseurs devaient trouver une bonne excuse pour éradiquer le dernier concurrent encore vivant.

Mais revenons à notre chasseur pédophile; aura-t-il encore le droit d'enseigner l'écologie punitive à nos chères têtes blondes ou pas, comme le souhaitent madame Royal et monsieur Le Foll ?

Le pire n'est jamais sûr.

Mais êtes vous sûr d'être vraiment contre la peine de mort et contre l'esclavage? vérifiez-le içi

RACISME,SEXISME, HOMOPHOBIE, SPECISME, MÊME COMBAT !

RomainDesbois

 

1 http://www.un.org/fr/documents/udhr/#a18

2 http://www.parismatch.com/Animal-Story/Articles/A-cause-d...

3 http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1234854-en-finir...

26/12/2012

SAUVER DES MILLIONS DE VIES.



secoursite et son chienQui n’a pas été envieux des super héros et de leurs pouvoirs magiques ? Qui n’a pas rêvé d’avoir un don surnaturel qui lui permettrait de faire des choses extraordinaires ?

Sauver une vie n’est pas à la portée de chacun. Quand l’occasion se présente, elle change la vie de deux vies, peut-être même plus celle du sauveur que celle du sauvé. Psychologiquement parlant s’entend.

Et pourtant sans le savoir, on a tous cette faculté en nous, constamment notre action quotidienne peut nous permettre de sauver des vies.

Un escargot qui traverse la rue, vous savez qu’il va se faire écraser. Vous avez le choix de passer votre chemin ou de le poser sur la pelouse la plus proche.

Quoi de plus facile que de sauver une vie !

Utiliser un produit vaisselle non testé sur les animaux ne rendra pas votre vaisselle plus sale mais ça épargnera des tonnes de souffrances inutiles et des millions d’animaux sacrifiés sur l’autel de la société de consommation.

L’élevage intensif, la culture intensive, les produits d’entretien, tout ceci produit de la souffrance et la mort alors que rien de tout ça n’est indispensable.

Nous seuls avons le pouvoir de faire cesser tout ça. Coluche disait : « si les gens ne l’achetait pas, ça ne se vendrait pas ». Acheter bio le plus souvent possible et connaître quelques trucs qui en plus feront du bien à votre budget : utiliser du vinaigre d’alcool (blanc) nettoiera aussi bien votre inox ou vos vitres que le produit vanté et vendu si cher et qui souvent contient… du vinaigre d’alcool. Le citron est aussi un produit miracle pour détartrer. L’un comme l’autre peut même être utilisé en adoucissant pour le linge. Le savon de Marseille, le vrai 100% végétal vous fera la peau bien plus douce que le gras de porc ou de bœuf contenu dans les autres savons; la Pierre d’alun vous désodorisera bien plus efficacement que la bombe à cancer; la lessive st Marc décape, dégraisse et nettoie bien mieux que tous les produits aux odeurs artificielles.

Toutes ces actions sauvent des vies, humaines et animales.

Et devenir végétarien voire végétalien? Si vous ne le faites pas pour les animaux, faites le pour vous-même. On a oublié les conséquences de l’élevage sur la santé humaine; plus de 150 maladies mortelles ont pour origine l’exploitation animale, principalement ce que l’on appelle les maladies infantiles. De la rougeole à la rubéole en passant par le SIDA, la grippe aviaire, la grippe porcine hypocritement appelée grippe A, l’humanité a payé un prix trop cher pour un bénéfice qui reste encore à démontrer. Hélas les milliards d’animaux massacrés tous les ans le payent encore plus cher.

Certes, les habitudes et les certitudes ont la vie dure. Ce que l’on croit être naturel est souvent culturel; la consommation de viande animale fait partie de ces croyances. Nous en sommes restés à l’idée que manger du muscle rend plus fort voire plus intelligent (les tigres en savent quelque chose). C’est ainsi que la maladie de Kourou, de Kreusfeld- Jacob avait contaminé ceux qui pensaient voler le savoir de leurs ennemis en mangeant leur cerveau. Le drame de la maladie de la vache folle dont l’origine est les farines animales données aux animaux d’élevage pour des raisons uniquement économiques nous a renvoyé à nos croyances primitives. Jusque là toutes les sommités vous affirmaient qu’un prion ne pouvait tuer.

Je passe sur les conséquences désormais connues de tous de l’élevage sur les déforestations, la pollution et la consommation de l’eau, sur l’impact sur le climat et sur les stocks de nourriture végétale qui pourrait nourrir quinze fois plus d’humain qu’elle ne fournit de nourriture transformée en viande, toutes choses qui auront de plus en plus des répercussions sur nos conditions de vie à venir.

Mais sans aller jusqu’à l’extrême gandhisme (il faut vivre simplement pour que d’autres puissent simplement vivre), sans aller jusqu’au végétalisme, nous pouvons nous passer de fourrure, d’acheter un animal de compagnie et entretenir les trafics, nous passer de chapons, foie gras, de cochon de lait, d’agneau, de veau, de chevreau etc….

C’est bon, oui c’est vrai, mais notre plaisir égoïste doit-il primer sur le respect de la vie ?

Nous pouvons vivre sans manger des produits animaux, pas sans manger de végétaux.

Nul n’a besoin d’être un super héros pour sauver des vies. Ne rien faire plutôt que mal faire est à la portée de tous.

Oui c’est vrai, on ne peut vivre sans tuer involontairement, mais ca n’excuse pas de le faire volontairement.

Vous ne changerez peut-être pas le monde, mais pour toutes ces vies épargnées, pour eux, ça changera tout.
Ferrat et sa chienne.

06/12/2012

AUX MUSULMANS, AMIS DES ANIMAUX.

quick,halal,musulman,mousse au chocolat,havreComme moi vous aimez les porcs et comme moi vous ne les mangez pas, hélas l'affaire des mousses au chocolat du Havre nous le rappelle encore, on essaie de nous en faire manger sans nous le dire.

Cela va du dentifrice aux bonbons Haribo en passant par le gel pour les cheveux. Plus rien n'est fiable de nos jours.

Haribo par exemple produit la même gamme de bonbons sans produit animal mais refuse de les vendre en France.

C'est comme le halal , vous savez que l'étourdissement préalable n'est pas incompatible et que si en France on ne le fait pas, c'est plus pour faire gagner du fric aux abattoirs que pour contenter un rite religieux. D'ailleurs dans les pays où l'étourdissement préalable est obligatoire, les musulmans ne sont pas de plus mauvais pratiquants!

En France, pays de la chasse à courre, de la corrida, du foie gras et de la crasse foi, on va même jusqu'à clarifier le vin rouge avec du sang de veau!

Mais je reviens à la consommation cachée de produit animal et particulièrement de vos amis cochons; savez-vous que dans le savon qui n'est pas marqué 100%végétal, il y a soit du porc , soit du boeuf? Ce n'est pas comme le salut du porc, ce n'est pas marqué dessus aussi distinctement.

Le suif (graisse de boeuf) est inscrit sous le joli nom de "sodium Tallowate", le saindoux (graisse de porc) est appelé "sodium lardate". Voir wikipédia

C'est dur d'être musulman car même le halal n'est pas sûr, le scandale que ça a déclenché quand Marine Le Pen a révélé les magouilles !!! Mais tout le monde s'en foutait du vrai ou du faux halal, elle aussi peut-être. Pourtant des témoignages provenant de Rungis, démontraient qu'ils mettent "halal" ou pas sur les mêmes produits.

"C'est selon ce qu'on nous demande" dit un des plus grands fournisseurs de viande halal à Rungis.

 

Alors si vous voulez savoir si votre viande provient bien d'un abattoir qui pratique le halal, je vais vous donner un truc très pratique créé par une association qui est contre le halal (ça marche aussi pour ceux qui ne veulent pas manger halal).

C'est une application gratuite pour les téléphones portables: cliquez là , ou (c'est pareil bougre de mangeurs de cadavres).

Votre religion est bien faite car même pour l'Aïd el Kébir, vous avez la possibilité d'égorger le mouton (bon c'est pas très pratique et le sang ça tâche); mais vous avez aussi la possibilité de donner à un pauvre la valeur vénale de l'animal.

C'est pas beau la vie? Vous sauvez un mouton et vous aidez un pauvre !!!

En plus vous arrêterez de vous faire avoir par les éleveurs qui multiplient jusque par quatre le prix habituel du mouton au moment du grand carnage.

Musulmans, amis des animaux, montrez aux autres croyants que vous êtes en avance sur votre temps !

Et si vous êtes dans la volonté oeucuménique, préférez le végétarisme !!!! Car c'est un mode d'Ali mentation qui respecte toutes les religions.

 

Comme dirait l'ami Africain "Ne fais pas aux truies ce que tu ne veux pas que l'on te farce"

 

RomainDesbois

 

Voir aussi:

Ce sale trafic sous lemanteau blanc

CIV: pas de quoi Saint Quétier

Quick: quand l'Etat se prend pour un Mac

La vraie révolution est en marche

On nous force à nourrir un coucou dans nos nids

Le lundi, c'est végétarien

Une espèce en voie de disparition, les élus se mobilisent

Chasse, pêche et biture

Mais où est donc passé le bon sens paysan?

Recette de réveillon, pour le plaisir