Avertir le modérateur

26/09/2015

LE CHÔMAGE BAISSE !

chômage,pôle emploi,assedic,anpe,chômeurs,sarkozy,fillon,hollande,valls,medef,retraitePendant les années pré-sarkoziennes, les éconocastes et les experts de fiction de BFM nous expliquaient que le problème du chômage était dû au fait que l'ANPE n'était pas fusionnée avec l'Assedic. Sarkozy et Fillon dont on n'a pas encore fini d'évaluer les dégâts de leurs funestes entreprises ont donc fusionné pour créer Pôle Emploi. Désorganisant le travail du personnel de ces agences; un peu comme si on avait demandé à un chasseur de devenir aussi boucher et inversement; on entend les mêmes prêcheurs d'apocalypses dénoncer le fait qu'on a fusionné... l'ANPE et les ASSEDIC!!!

Faire et défaire; dire noir un jour et blanc le lendemain; c'est toujours justifier son emploi inutile! L'expert ne souffre pas de la crise, il en vit. Sans crise point besoin d'expertise!!! Tout système qui vit du malheur des autres est un système parasitaire!

 Alors voilà pourquoi, malgré le fait qu'ils disent tous en coeur vouloir baisser le chômage; "tout faire" comme le dirait le citoyen président; rien n'est fait effectivement. Tous ont la bonne excuse: LA CROISSANCE!!!! Désormais j'élimine de mes pôles d'intérêt auditif tous ceux qui prononcent ce mot! Non mais c'est pas écrit "LeFoll tordu" sur mon front!!! Pas de pitié pour les croissants! Yes, en économie je vote Club Dorothée (bon ok je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître)

Les dalton du PS (Vals, Le Guen, Le Roux, Le Foll) n'ont pas entendu parler des 38 000 chômeurs de plus de 60 ans qui ont cotisé suffisamment et doivent attendre le nouvel âge de départ à la retraite mis en place pour combler le trou Fillon des caisses de retraites? Grand saigneur, notre amateur de boucheries à l'arène vient de décider que pour les faire patienter, nous allons leur offrir une prime mensuelle de 300 euros. Au pays des usines à gaz, les Shadok sont au pouvoir!

Oui le chômage baisse!

Ces 38 000 chômeurs seraient légitimes à prendre leur retraite dès aujourd'hui puisqu'ils ont déjà cotisé plus que de raison! Ce n'est hélas que l'arbre d'une forêt de mensonges de masse.

Selon l'INSEE depuis plus de 80 ans peu ou prou il nait 800 000 personnes en France chaque année. Même en exagérant le nombre de morts avant 60 ans; disons pour faire large 100 000 décès par année de naissance; nous avons donc un peu plus de deux millions "d'actifs Fillon" ayant entre 60 et 63 ans.

Revenir au minimum à la retraite à 60 ans avec 37 ans et demi de cotisation ferait baisser ipso facto d'au moins deux millions le nombre de chômeurs. Effet kiss cool supplémentaire, cela augmenterait le pouvoir d'achat de nombre d'entre nous qui sont coincés derrière l'ancien qui tarde à laisser sa place au boulot. Car c'est ainsi que fonctionnent beaucoup d'entreprises , c'est le second qui prend la place du premier et ainsi de suite jusqu'au plus jeune embauché au bas de l'échelle. Les entreprises s'en mordent les doigts d'ailleurs du recul de l'âge de départ à la retraite car le fait de garder plus longtemps les anciens pèse lourd sur la masse salariale; les salaires étant en général plus élevés en fin de carrière. Ils n'avaient pas pensé à ça nos éconocastes ?

En attendant de mettre en place un revenu d'existence inconditionnel  vous qui passez sans me voir, arrêtez vous pour lire ce billet sans valeur fiduciaire! Et si vous avez encore un peu de temps de cerveau disponible entre deux pubs lisez et commentez ma proposition de réforme sur les retraites.

 Retraites: ma révolution

J'ajoute pour répondre à la sempiternelle réflexion sur le financement des retraites:

1) une augmentation en moyenne de 1% de tous les salaires suffit à combler le trou de 10 milliards annuels de la CNAV

2) plus de un milliard d'heures travaillées ne sont pas payées et donc sur lesquelles aucune cotisation n'est prélevée. (travail non payé, offert par l'employé, différent des heures supp et du travail au noir)

3) le transfert de chômeurs vers la retraite doit évidemment s'accompagner du transfert de charges. On peut donc baisser les cotises chômage et augmenter les cotises retraite de l'équivalent. Le bonus est que ces chômeurs qui entreront dans la carrière quand leurs ainés n'y seront plus vont aussi cotiser pour les retraites, ce qu'ils ne font pas en tant que chômeurs.

C'est ce qu'on appelle un cercle vertueux, encore faut-il prendre le bon bout de la pelote de laine! Au lieu de filer un mauvais coton!

 

RomainDesbois

30/07/2015

PAS DE CALAIS OU CAS DE PALAIS?

IMMIGRATION:
69.jpgLe monde marche sur la tête, schizophrénie totale!
Pendant que des milliers de gens se noient en essayant de trouver une vie meilleure hors de leur pays de naissance, que l'on repousse les survivants, trois mille personnes au nord de la France souhaitent nous quitter et sont prisonniers de notre pays! Mais dans quel monde vivons-nous?
Les humains naissent libres et égaux en droit... Rappelons le autant de fois qu'il sera nécessaire de le faire! La politique nauséabonde de l'immigration choisie (par l'Etat) est une violation de notre constitution !
Étrangement (mais est-ce si étrange que ça) ceux qui veulent fermer les frontières sont souvent ceux qui portent leur crucifix en bandoulière.
Mais se préoccupent-ils seulement des causes? La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais encore faut-il qu'elle n'y contribue pas!
Entre les guerres militaires et les guerres économiques, oui nous y prenons bien plus que notre part. Qui a dit que la guerre était une autre façon de faire de l'économie déjà ?
Savez vous que nous subventionnons nos exploiteurs "éleveurs" afin qu'ils puissent exporter au moindre coût et concurrencer les autochtones d'Afrique ou d'ailleurs? Savez-vous que lorsque vous donnez des fringues neuves ou quasi neuves à Emmaüs , cette association les revend sur les marchés d'Abidjan ou d'ailleurs, à vil prix, mettant sur la paille  les artisans locaux? Pour avoir une balance excédentaire nous subventionnons à tout va! Quelle imbécilité et hérésie économiques! Car la balance pourra toujours être positive si on oublie de déduire les centaines de milliards dépensés pour cela; avec les conséquences animales humaines et non humaines, écologiques, économiques que cela entraine!
Cessons de nourrir des coucous dans notre nid ! Non  la misère n'est pas plus facile au soleil!
Et en plus on chipote pour savoir si on va accueillir 10, 20 voire 30 mille personnes de plus? Nous européens qui vivons dans la région la plus riche du monde, on ne pourrait pas faire aussi bien que le Liban dont 25% de sa population sont des réfugiés?
Honte à nous!
Ce n'est pas en durcissant les lois et les règles que l'on réglera le problème bien au contraire. Plus il est difficile d'immigrer et plus ceux qui réussissent à le faire seront contraints de rester alors que la majorité ne demande qu'à repartir dès qu'il ont retrouvé meilleur fortune. Moralité, comme les lois les contraignent à rester sous peine de ne plus pouvoir revenir, ils rencontrent l'amour; font des enfants; s'installent. La vie quoi!
Et une fois installés, que les enfants sont nés en France, cela devient inextricable pour les parents de penser retourner au pays. Quel expatrié n'a pas connu ce dilemme du retour écartelé, entre retrouver ses racines et devoir laisser ses enfants , sa famille, ses amis.
Parce qu'au delà des chiffres on oublie trop souvent que l'on parle d'êtres sensibles, de chair et de sang! Trop souvent de sang....

RomainDesbois

21/07/2015

COP21: FUTUR GREENWASHING?

cop21,greenwashing,ségolène royal,spécisme,animale,bonnets rouges,feux d'artifice,14 juillet,défilé militaire dassault,canadair,feux de forêt

Au lendemain des feux d'artifices et du défilé militaire du 14 juillet unanimement plébiscités selon les médias, le Sénat sort son rapport sur le coût humain et matériel de la pollution en France.

45 000 morts prématurées estimées , 100 milliards d'euros par an!

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/extras/emailing/2015/07_2015/Ecopollution/index.html

Parmi les mesures recommandées, la taxation du gazole, du diesel à hauteur de ce qu'elle est pour l'essence. Arlésienne bien française. L'Etat a loupé une occasion en or l'année dernière quand le prix du pétrole était au plus bas. cette augmentation aurait été indolore. Il est pourtant dommage que le système de la TIPP flottante n'ait pas été remis en fonction. Mieux il aurait été possible de baisser l'essence de la moitié de la différence de la taxe et de n'augmenter que de la moitié le diesel.

Et autoriser l'usage des biocarburants tels que l'huile de friture usagée!

http://www.golden-trade.com/cnt/gt/Machine-de-transformation-d-huile-en-biocarburant-3212-76649-prod.html

La ministre de l'écologie punitive, la citoyenne Royal avant de créer des emplois jeunes pour exterminer le loup au nom de la biodiversité, a pris une mesure intelligente en "inventant" la pastille verte censée permettre l'usage des véhicules les moins polluants les jours de pic de pollution. Mais alors que cette mesure devait être mise en place dès juillet de cette année, celle-ci a été reportée à Janvier 2016. Ne serait-ce pas pour la porter au crédit de la COP21? Vous savez ce grand mess de "spécialistes" du réchauffement climatique qui vont polluer pour nous dire qu'il ne faut plus polluer!

Comment faire confiance à ce gouvernement quand le premier ministre dépense 14 000 euros de nos impôts  en frais d'avion pour aller voir un match de foot? Lorsqu'ils soutiennent les 24 heures du Mans, le Paris Dakar et tant d'autres activités de parasites?

Faut-il se féliciter que Dassault vende ses engins de mort alors que le monde manque cruellement de Canadairs pour éteindre les feux de forêt? N'est-ce pas une reconversion à exiger lors de la COP21?

Les éleveurs sont en colère! A les entendre ils n'arrivent pas à vivre de leur funeste profession d'esclavagiste. Mais personne ne les oblige à faire ce métier! D'autant que nous importons 60% du bio vendu en France ! Faut pas nous prendre pour des jambons mec!

Qu'attendent-ils pour utiliser la spectrométrie qui permet de détecter le sexe du poussin dans l'oeuf au bout du troisième jour de la ponte? Ce serait du gagnant/gagnant ! Non ils préfèrent attendre l'éclosion de ces pauvres martyrs de la forme la plus sordide du capitalisme qu'est l'élevage et les tuer par centaines de millions en les broyant vivants!

http://www.l214.com/communications/200150428-couvoirs-bro...

 

Ce sont les mêmes mecs qui ont tout cassé contre l'écotaxe aux côtés des mecs des abattoirs qu'ils avaient contribué à faire fermer en envoyant les animaux se faire abattre en Allemagne parce que c'est moins cher du fait qu'il n' y a pas ...d'écotaxes!

Premières victimes : les animaux! Pas leurs bourreaux!

Je l'ai écrit plus haut La ministre de l'écologie punitive vient d'embaucher des emplois jeunes tueurs pour faire des prélèvements (nouveau mot suppositoire) .

Premières victimes: les animaux!Pas leurs bourreaux!

Alors on saurait trapper des fauves sauvages (éléphants, girafes, orques) et on ne saurait pas attraper un loup pour le déplacer voire le stériliser? Et d'entendre les éleveurs pleurer des larmes d'escroc' Odile sur les pauvres bêtes tuées alors qu'ils les aiment tant que ça leur fend le cœur! Tin on dirait du Pagnol ! Comédiante ! ils ne pleurent pas sur ces pauvres bêtes dévorées mais sur le manque à gagner! Pis c'est pour faire monter les enchères car l'état paie mieux que l'abattoir en ces temps de sales pègres. Non citoyen  Hollande ;  non seulement on ne va pas acheter français car un salaud français reste un salaud, mais en plus on fera tout nous les végans pour qu'on finisse par ne plus nourrir des coucous dans notre nid!

Vous voulez bouffer du cadavre? Et bien payez le vrai prix! Suffit pas d'être pauvre pour être poli ! Mort au spécisme!

Oui je hais les feux d'artifice autant que les défilés militaires. Ils ont un point commun d'ailleurs; ce sont les mêmes entreprises qui fabriquent ces trucs polluants cause de conséquences graves sur la faune sauvage et domestique et les mines anti personnelles!

COP21, peinture verte? Assurément! Car tout ce qui peut-être fait n'a pas besoin d'attendre pour être fait! La première mesure écolo a mettre en place c'est d'annuler la COP21!

 RomainDesbois

 

23/07/2013

LES NOUVEAUX PARASITES

sportif,dopageLe 18 juillet, le Sénat devait révéler au peuple la liste des dopés du tour de France de 98. Mais, dans leur grande magnanimité et à la demande des coureurs cyclistes, notre Assemblée adoptera un train de sénateurs, attendra la fin du tour de France des dopés et l’attribution de la seringue jaune pour divulguer ce que tout le monde sait déjà : Les sportifs pro sont des tricheurs.
Notre société schizophrène est bien représentée par nos élus puisque le Sénat a organisé aux frais d’un Etat endetté une exposition pour le centenaire du Tour de France. On se demande d’ailleurs ce que viennent faire les locataires du Palais du Luxembourg dans cette aventure. Leurs fonctions leur laissent-elles assez de temps libre ?
Mettre en avant les valeurs du sport serait louable si dans les faits l’on n’était pas au royaume de la novlangue. Comment expliquer à des jeunes dealers qu’ils iront en prison et auront leur vie gâchée quand les médias encensent les tricheurs voire leur offre une superbe conversion dans leurs rangs? Qui se souvient d’Erwann Menthéour qui écrivit sur son expérience et dénonçant le dopage? Qui se souvient ne serait-ce que le nom du joueur de foot qui dénonça les magouilles du désormais célèbre match OM/VA, Jacques Glasmann ? J’ai dû moi-même faire des recherches alors que je le considère comme un héros. Son honnêteté lui a couté sa carrière, malheur à celui qui dit la vérité!


Alors parlons-en des valeurs du sport !

Que ce soit pour s’offrir le bateau ou pour avoir la possibilité d’en vivre les professionnels du sport se vendent au plus offrant, qu’il propage la mort nucléaire , qu’il vende de la merde ou qu’il soit dictateur, la seule règle est le chèque! Bel exemple pour la jeunesse en effet.


Autour de ces parasites de la société rôdent d’autres parasites qui vivent du travail et des exploits (que je ne nie pas ici) de ces athlètes. Des médecins dealers jusqu’aux journalistes « sportifs » sont complices de ce système mafieux. On écrase quelques gosses au passage; quelques concurrents y resteront; qu’importe Holtz et France Télévision seront contents d’avoir vidé les poches du contribuable pour diffuser le « Paris brancard » ou les JO (10 millions de recettes publicitaires pour 50 millions de dépenses en droits de diffusion). Cela ne les a pas empêché de demander et d’obtenir une hausse de la redevance. Les non-amateurs du sport spectacle, téléspectateurs de second rang pour nos directeurs de chaines et de radios devront souffrir que ces messieurs-dames  finissent de faire joujou pour espérer voir leur programme habituel.
Souvenons-nous et sans que cela n’émeuve quiconque, qu’à l’occasion du scandale dit des "lasagnes à la viande de cheval", on « découvre » que les chevaux de course sont dopés et donc que le PMU est truqué. Le chevalier Bayrou et son acolyte Morin , tous deux éleveurs et maquignons n’ont pas enfourché leur fier destrier pour bouter la mafia qui les fait vivre.
Ces sportifs pro que l’on forme au frais des contribuables avec le sport-étude coutent chers également à la sécu et iront pour la plupart une fois fortune venue se faire voir chez les belges ou bien les suisses pour ne pas avoir à participer au financement de leurs futurs successeurs.
Même Marie-George Buffet commit le crime de lèse communisme en permettant  aux sportifs professionnels d’étaler leurs revenus sur plusieurs années afin de moins payer d’impôt. Certainement que l’exonération des cotisations sociales via le fameux Droit à l’Image Collectif (fuck your DIC !) ne devait pas suffire à nourrir ces divertisseurs de la classe laborieuse.
Le culte de la concurrence et de la compétition ne se contente pas de pomper le pouvoir d’achat des gens via le « sponsorage » qui fait que ces épreuves sportives ne sont plus que des écrans publicitaires; les subventions accordées par nos élus et la construction des stades sont également pour nos billes!


Notre société orwellienne soviéto-capitaliste nous fait oublier avec les jeux que le pain c’est pour eux.


RomainDesbois

04/07/2013

CHÔMAGE OU RETRAITE ?

chômage,retraite,filoche,hollande,président,république,france,romain desbois,cnav,longévité,retraités,chômeurs,salaire,cotisations,pôle emploi,attali,retraite à points,carrière,poltique,démocratie,économie,social,réforme,balladur,fillon,sarkozy,gauche,socialiste,ayrault,entreprises,salariés,employeurs,charges socialesMonsieur le Président de la République, vous avez fermement dit lors de vos vœux que vous alliez tout faire pour que le chômage baisse.
Or vous annoncez maintenant qu’il va falloir travailler plus longtemps !
J’y vois une contradiction car vous n’ignorez pas que 1 million de chômeurs ont plus de 50 ans, que 60% des français de plus de 55 ans sont au chômage !
Pour la première fois depuis la mise en place du système par répartition les futurs retraités auront moins que ceux pour qui ils ont cotisé toute leur carrière.
Des pistes pourtant ne sont pas explorées comme par exemple la progressivité des taux de cotisations.
Mais surtout il faut cesser de penser que les retraités sont un poids pour l’économie du pays. Bien au contraire, les retraités consomment ; ils jardinent, bricolent, voyagent, gardent leurs petits-enfants, s’occupent de leurs parents entrés dans le grand âge, sont la colonne vertébrale du milieu associatif tant envié dans le monde entier ; ils créent des emplois !
L’argument de l’allongement de l’espérance de vie est fallacieux ! Statistiquement les femmes vivent plus longtemps que les hommes ; faut-il alors selon cet argument qu’elles partent plus tard que les hommes à la retraite? On voit les limites de l’argument.
D’autant plus que cette moyenne cache bien des différences selon que vous avez eu un métier pénible, que vous avez eu de petits revenus ou/et que vous avez commencé à travailler tôt ou pas.
Jacques Attali, bien que partisan de l’augmentation du nombre d’années travaillées a bien résumé le problème : « Reculer l’âge du départ en retraite, c’est faire payer aux pauvres la retraite des riches ».
Est-ce cela une mesure de gauche ?
Cherchons la cause du déficit des caisses de retraite avant toutes choses ! Il serait bon de faire un audit de la CNAV semble –t-il car entre le salaire « secret défense » de sa présidente et les 80 000 aides ménagères payées indûment par les cotisations retraites en passant par les frais de communication et autres subventions à des évènements culturels ou sportifs, on ne se demande plus si nos cotisations sont bien gérées.
Selon les chiffres de l’inspection du travail donnés par Gérard Filoche, il y aurait par an, 1 milliard d’heures travaillées non payées et donc sur lesquelles il n’a pas de cotisations sociales ! Renforcer les contrôles serait bien une façon de faire rentrer des cotisations tout en augmentant le pouvoir d’achat des salariés lésés. Cet excellent inspecteur du travail à la retraite rappelle qu’une augmentation de seulement 1% des salaires (en moyenne), c’est 10 milliards d’euros de plus par an de rentrée dans les caisses de la CNAV.

Vous pouvez réduire sensiblement et rapidement le nombre de chômeurs grâce à l’avancement de l’âge de la retraite. Annuler la reforme Balladur/Fillon supprimerait au minimum 1 million de chômeur dans l’année !
C’est un cercle vertueux que vous enclencheriez là, car les centaines de milliers de salariés qui partiraient en retraite permettraient de donner du pouvoir d’achat à nombre de leurs collègues qui par le jeu des promotions internes les remplaceraient sans que cela coûte un centime aux entreprises !
Monsieur le Président si vous voulez vraiment lutter efficacement contre le chômage, vous devez permettre à des millions de français de partir à la retraite maintenant ! Ne craignez pas de gonfler les déficits des caisses de retraite puisque les chômeurs qui les remplaceront cotiseront à nouveau pour ces retraités et feront baisser la charge des indemnités chômage (qui au demeurant pourraient être transférées aux retraites).
Pour conclure je n’ose même pas évoquer le côté social voire socialiste de mes propositions exposées ici.
Je sais que ce courrier ne sera jamais entre vos mains et qu’un fonctionnaire sera chargé de faire une réponse passe partout. Aussi je me permets de le rendre public et de le diffuser le plus largement possible.
Il est néanmoins évident qu’il faut réformer le système des retraites pour aller vers un système à points, plus juste et qui permettrait à chaque salarié de mieux pouvoir gérer son déroulement de carrière.
Ce système est de toute façon dès sa conception aberrant puisqu’il faut au moins deux cotisants pour un retraité et donc à chaque génération avoir deux fois plus de gens qui cotisent, ce qui est impossible.
Avec le plus grand respect d’un citoyen engagé.
RomainDesbois