Avertir le modérateur

15/11/2018

TRUMP, LES GILETS JAUNES ET LE GAZ DE SCHISTE

trump,dollar,anglais,gaz de schiste,iran,pétrole,embargo,israel,palestine,onu,ue,europe,esperanto,monnaie,venezuelaCurieux que personne ne se penche sur le rôle du président des USA concernant la hausse du pétrole. Le fait que Trump impose au reste du monde un embargo contre l'Iran, qu'il fasse pression sur les pays de l'OPEP ne peut pas être sans effet sur le cours du baril. La taxe écolo vilipendée par les gilets jaunes a bon dos. Et si, indépendamment du fait que les pays attaqués sont ceux qui s'opposent à Israël dans sa volonté funeste pour son peuple et pour les palestiniens de ne pas faire  la paix et reconnaitre à l'ONU l’état de Palestine , Donald Trump n'avait pas juste l'intention de relancer l'exploration du gaz de schiste? L'exploitation de ce pétrole est rentable qu'à la condition que le baril de pétrole classique dépasse les cent dollars. Nombre d'investisseurs qui s'étaient jetés dans cette bulle ont été ruinés lorsque les prix de l'OPEP sont redevenus raisonnables. Le baril était passé de 120 $ à moins de 20 $ faisant éclater la bulle et les velléités mondiales de la course au schiste bitumineux. Il n'en reste pas moins que le Texas reste le premier pays producteur de pétrole, ceci expliquant cela.

Pourquoi le monde se plie-il aux injonctions des USA? Les états-unis ne sont puissants que parce que nous l'avons décidé. C'est le pays le plus endetté par habitant!  Son PIB n'est pas si important si en plus on considère qu'avec le dollar comme monnaie de référence mondiale et l'anglais utilisé à tort comme langue internationale lui confèrent des atouts que nul autre état au monde ne bénéficie. C'est même très minable.

Les USA ne sont puissants parce que nous le voulons bien!

Il faut l'instauration d'une monnaie internationale neutre à partir de la quelle tous les cours des autres monnaies seront indexés.

Il faut imposer la pratique et l'enseignement d'une langue internationale neutre tel que l'espéranto en remplacement de l'anglais!

Tant que l'on fera pas cela les USA continueront à nous imposer leur vision du monde ainsi que leurs guerres évangéliques.

RomainDesbois

08/11/2018

DU RANA PLAZA A LA CANEBIERE: MÊMES CAUSES; MÊMES RESPONSABLES

Rana Plaza Die for Fashion.jpgComme il existe des monuments aux morts victimes des guerres, il devrait y avoir partout dans le monde des monuments aux morts en l'honneur des victimes du capitalisme.

Comme l'a encore démontré l'excellent magazine Cash Investigation , ne croyez pas que l'industrie du luxe traite mieux que les autres ses petites mains. La théorie du ruissellement arrose surtout les premiers de cordée.

Les mêmes, si prompts à nous expliquer qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, n'ont de cesse de l'exploiter quand ce n'est pas eux qui la créent.

Les immeubles qui s'effondrent à Marseille ou ailleurs, le pont italien, les milliers de victimes du Rana Plaza et tant d'autres à travers le monde, une seule cause: la cupidité capitaliste! Des marges à deux chiffres exigées par les actionnaires aux salaires mirobolants des dirigeants d'entreprise, l’hybris est l'ivresse des sommets.

Comme disait le citoyen Emmanuel 1er, il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien.

canbiere,rana plaza,mode,luxe,pauvreté,femme,capitalisme,bangladesh,cash investigation,elise lucet,insoumis,ruissellement,cordée

 

05/11/2018

GILETS JAUNES ET BENÊTS ROUGES, LA FRANCE POUJADISTE.

photolibre.frIls veulent nous faire croire qu'ils ne savaient pas que le diesel est une saloperie pour notre santé, çà fait 50 ans que les fourmis écolos le disent! Et maintenant les cigales se font entendre quand la crise écologique est venue?!

Le gouvernement se sert néanmoins de l'excuse écologique pour augmenter également l'essence. Il aurait été plus judicieux de baisser les taxes sur l'essence et seulement augmenter celles sur le gaz oil. Comme 80% des véhicules circulent encore au diesel, l'état aurait été gagnant.

Alors que notre balance commerciale est déficitaire de 42 milliards, l'importation du gaz oil coûte 44 milliards ! (source LCP: diesel, une exception française).

Dois-je rappeler que Rudolph Diesel a créé son moteur éponyme pour qu'il fonctionne à l'huile d'olive? Les moteurs à explosion peuvent rouler soit pour les diesels à l'huile végétale soit pour les moteurs essence à l'alcool. Plutôt que de dépenser 5 millions d'euros par an pour recycler les huiles de friture usagées, il serait temps que l'état autorise les français à utiliser voire fabriquer leur propre carburant! Pourtant le gouvernement de subventionne pas le boitier de conversion à l'Ethanol (voir Biomotor )? J'attends toujours la réponse des ministres de l'écologiesuccessifs!

Le CO2 me direz-vous. C'est là que l'on reconnait le vrai écolo du petit bonhomme vert de Cetelem. Car il y a deux sortes de co2 , celui que l'on doit ne pas rejeter dans l'atmosphère c'est le CO2 issu des matières fossiles (gaz,charbon,pétrole,..). Ce co2 a été capturé depuis des millions d'années alors que le bois, l'alcool et l'huile végétale ne rejettent que du co2 capturé que depuis quelques mois voire années.

Il n'y a jamais eu de problème d'autonomie des véhicules électriques. Renault a financé l'échange de batterie en moins de 1mn Better place mais en France l'Etat Shadok à coups de centaines de millions d'euros a préféré installer des bornes électriques qui permettent de recharger en 20 mn ! Les stations service rechargeraient les batteries vides la nuit quand le nucléaire gaspille la majorité de l'électricité produite. Quand à l'argument bateau des batteries polluantes, je rappelle à tous les béotiens que les véhicules à essence et diesel ont aussi une batterie.

Chacun peut équiper sa voiture d'un toit solaire pour avoir la climatisation gratuite en été. Combien d'accidents parfois mortels éviterions-nous? Finie la galère de chercher un coin d'ombre pour se garer. Finie la fournaise de l'habitacle en plein soleil.

 

Que de guerres aurions nous évitées si on avait écouté les écolos il y a 50 ans! Car des solutions bien plus pragmatiques existent. Développons la culture de l'algue qui double de superficie en 24H, utilise le gaz carbonique et produit de l'oxygène. Algue dont on peut se servir pour fabriquer toutes sortes de polymères, permettant ainsi de remplacer les plastiques d'origine pétrolière. ( voir METEX )

Le 17 novembre , la France égoïste sera dans la rue. La vraie écologie punitive c'est eux;  leur écologie c'est l'écologie qui punit ceux qui ne polluent pas .

RomainDesbois

Petit rappel: l'état rembourse nos frais de transport avec l'abattement de 10% sur le calcul de l'impôt sur le revenu et nous avons la possibilité de déclarer nos frais réels s'ils sont plus importants.

30/07/2015

PAS DE CALAIS OU CAS DE PALAIS?

IMMIGRATION:
69.jpgLe monde marche sur la tête, schizophrénie totale!
Pendant que des milliers de gens se noient en essayant de trouver une vie meilleure hors de leur pays de naissance, que l'on repousse les survivants, trois mille personnes au nord de la France souhaitent nous quitter et sont prisonniers de notre pays! Mais dans quel monde vivons-nous?
Les humains naissent libres et égaux en droit... Rappelons le autant de fois qu'il sera nécessaire de le faire! La politique nauséabonde de l'immigration choisie (par l'Etat) est une violation de notre constitution !
Étrangement (mais est-ce si étrange que ça) ceux qui veulent fermer les frontières sont souvent ceux qui portent leur crucifix en bandoulière.
Mais se préoccupent-ils seulement des causes? La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais encore faut-il qu'elle n'y contribue pas!
Entre les guerres militaires et les guerres économiques, oui nous y prenons bien plus que notre part. Qui a dit que la guerre était une autre façon de faire de l'économie déjà ?
Savez vous que nous subventionnons nos exploiteurs "éleveurs" afin qu'ils puissent exporter au moindre coût et concurrencer les autochtones d'Afrique ou d'ailleurs? Savez-vous que lorsque vous donnez des fringues neuves ou quasi neuves à Emmaüs , cette association les revend sur les marchés d'Abidjan ou d'ailleurs, à vil prix, mettant sur la paille  les artisans locaux? Pour avoir une balance excédentaire nous subventionnons à tout va! Quelle imbécilité et hérésie économiques! Car la balance pourra toujours être positive si on oublie de déduire les centaines de milliards dépensés pour cela; avec les conséquences animales humaines et non humaines, écologiques, économiques que cela entraine!
Cessons de nourrir des coucous dans notre nid ! Non  la misère n'est pas plus facile au soleil!
Et en plus on chipote pour savoir si on va accueillir 10, 20 voire 30 mille personnes de plus? Nous européens qui vivons dans la région la plus riche du monde, on ne pourrait pas faire aussi bien que le Liban dont 25% de sa population sont des réfugiés?
Honte à nous!
Ce n'est pas en durcissant les lois et les règles que l'on réglera le problème bien au contraire. Plus il est difficile d'immigrer et plus ceux qui réussissent à le faire seront contraints de rester alors que la majorité ne demande qu'à repartir dès qu'il ont retrouvé meilleur fortune. Moralité, comme les lois les contraignent à rester sous peine de ne plus pouvoir revenir, ils rencontrent l'amour; font des enfants; s'installent. La vie quoi!
Et une fois installés, que les enfants sont nés en France, cela devient inextricable pour les parents de penser retourner au pays. Quel expatrié n'a pas connu ce dilemme du retour écartelé, entre retrouver ses racines et devoir laisser ses enfants , sa famille, ses amis.
Parce qu'au delà des chiffres on oublie trop souvent que l'on parle d'êtres sensibles, de chair et de sang! Trop souvent de sang....

RomainDesbois

21/07/2015

COP21: FUTUR GREENWASHING?

cop21,greenwashing,ségolène royal,spécisme,animale,bonnets rouges,feux d'artifice,14 juillet,défilé militaire dassault,canadair,feux de forêt

Au lendemain des feux d'artifices et du défilé militaire du 14 juillet unanimement plébiscités selon les médias, le Sénat sort son rapport sur le coût humain et matériel de la pollution en France.

45 000 morts prématurées estimées , 100 milliards d'euros par an!

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/extras/emailing/2015/07_2015/Ecopollution/index.html

Parmi les mesures recommandées, la taxation du gazole, du diesel à hauteur de ce qu'elle est pour l'essence. Arlésienne bien française. L'Etat a loupé une occasion en or l'année dernière quand le prix du pétrole était au plus bas. cette augmentation aurait été indolore. Il est pourtant dommage que le système de la TIPP flottante n'ait pas été remis en fonction. Mieux il aurait été possible de baisser l'essence de la moitié de la différence de la taxe et de n'augmenter que de la moitié le diesel.

Et autoriser l'usage des biocarburants tels que l'huile de friture usagée!

http://www.golden-trade.com/cnt/gt/Machine-de-transformation-d-huile-en-biocarburant-3212-76649-prod.html

La ministre de l'écologie punitive, la citoyenne Royal avant de créer des emplois jeunes pour exterminer le loup au nom de la biodiversité, a pris une mesure intelligente en "inventant" la pastille verte censée permettre l'usage des véhicules les moins polluants les jours de pic de pollution. Mais alors que cette mesure devait être mise en place dès juillet de cette année, celle-ci a été reportée à Janvier 2016. Ne serait-ce pas pour la porter au crédit de la COP21? Vous savez ce grand mess de "spécialistes" du réchauffement climatique qui vont polluer pour nous dire qu'il ne faut plus polluer!

Comment faire confiance à ce gouvernement quand le premier ministre dépense 14 000 euros de nos impôts  en frais d'avion pour aller voir un match de foot? Lorsqu'ils soutiennent les 24 heures du Mans, le Paris Dakar et tant d'autres activités de parasites?

Faut-il se féliciter que Dassault vende ses engins de mort alors que le monde manque cruellement de Canadairs pour éteindre les feux de forêt? N'est-ce pas une reconversion à exiger lors de la COP21?

Les éleveurs sont en colère! A les entendre ils n'arrivent pas à vivre de leur funeste profession d'esclavagiste. Mais personne ne les oblige à faire ce métier! D'autant que nous importons 60% du bio vendu en France ! Faut pas nous prendre pour des jambons mec!

Qu'attendent-ils pour utiliser la spectrométrie qui permet de détecter le sexe du poussin dans l'oeuf au bout du troisième jour de la ponte? Ce serait du gagnant/gagnant ! Non ils préfèrent attendre l'éclosion de ces pauvres martyrs de la forme la plus sordide du capitalisme qu'est l'élevage et les tuer par centaines de millions en les broyant vivants!

http://www.l214.com/communications/200150428-couvoirs-bro...

 

Ce sont les mêmes mecs qui ont tout cassé contre l'écotaxe aux côtés des mecs des abattoirs qu'ils avaient contribué à faire fermer en envoyant les animaux se faire abattre en Allemagne parce que c'est moins cher du fait qu'il n' y a pas ...d'écotaxes!

Premières victimes : les animaux! Pas leurs bourreaux!

Je l'ai écrit plus haut La ministre de l'écologie punitive vient d'embaucher des emplois jeunes tueurs pour faire des prélèvements (nouveau mot suppositoire) .

Premières victimes: les animaux!Pas leurs bourreaux!

Alors on saurait trapper des fauves sauvages (éléphants, girafes, orques) et on ne saurait pas attraper un loup pour le déplacer voire le stériliser? Et d'entendre les éleveurs pleurer des larmes d'escroc' Odile sur les pauvres bêtes tuées alors qu'ils les aiment tant que ça leur fend le cœur! Tin on dirait du Pagnol ! Comédiante ! ils ne pleurent pas sur ces pauvres bêtes dévorées mais sur le manque à gagner! Pis c'est pour faire monter les enchères car l'état paie mieux que l'abattoir en ces temps de sales pègres. Non citoyen  Hollande ;  non seulement on ne va pas acheter français car un salaud français reste un salaud, mais en plus on fera tout nous les végans pour qu'on finisse par ne plus nourrir des coucous dans notre nid!

Vous voulez bouffer du cadavre? Et bien payez le vrai prix! Suffit pas d'être pauvre pour être poli ! Mort au spécisme!

Oui je hais les feux d'artifice autant que les défilés militaires. Ils ont un point commun d'ailleurs; ce sont les mêmes entreprises qui fabriquent ces trucs polluants cause de conséquences graves sur la faune sauvage et domestique et les mines anti personnelles!

COP21, peinture verte? Assurément! Car tout ce qui peut-être fait n'a pas besoin d'attendre pour être fait! La première mesure écolo a mettre en place c'est d'annuler la COP21!

 RomainDesbois