Avertir le modérateur

08/11/2018

DU RANA PLAZA A LA CANEBIERE: MÊMES CAUSES; MÊMES RESPONSABLES

Rana Plaza Die for Fashion.jpgComme il existe des monuments aux morts victimes des guerres, il devrait y avoir partout dans le monde des monuments aux morts en l'honneur des victimes du capitalisme.

Comme l'a encore démontré l'excellent magazine Cash Investigation , ne croyez pas que l'industrie du luxe traite mieux que les autres ses petites mains. La théorie du ruissellement arrose surtout les premiers de cordée.

Les mêmes, si prompts à nous expliquer qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, n'ont de cesse de l'exploiter quand ce n'est pas eux qui la créent.

Les immeubles qui s'effondrent à Marseille ou ailleurs, le pont italien, les milliers de victimes du Rana Plaza et tant d'autres à travers le monde, une seule cause: la cupidité capitaliste! Des marges à deux chiffres exigées par les actionnaires aux salaires mirobolants des dirigeants d'entreprise, l’hybris est l'ivresse des sommets.

Comme disait le citoyen Emmanuel 1er, il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien.

canbiere,rana plaza,mode,luxe,pauvreté,femme,capitalisme,bangladesh,cash investigation,elise lucet,insoumis,ruissellement,cordée

 

Écrire un commentaire