Avertir le modérateur

07/09/2015

AYLAN: OU SONT LES "JE SUIS CHARLIE"?

aylan,je suis charlie,refugies,republique,migrants,sdf,dal10 000 selon la police, plus personne selon moi (en tous cas 2 heures après le début de ce grand rassemblement humaniste). Comment ne pas faire la comparaison avec le supposé grand élan de coeur des français après le massacre des clients de l'HyperCasher et de mes amis de Charlie Hebdo!

Bah oui ! Je n'y étais pas en janvier sentant bien quelque chose de pas très clair dans ce mouvement "spontané". Hélas le petit Aylan m'a donné raison; les "Je suis Charlie" ne se sont pas transformés en "Je suis Aylan". La première motivation de la manif du 11 janvier était bien d'abord la peur pour nos propres fesses. Samedi dernier ok les vrais , les sincères, étaient là ! Ho purée on a bien dégraissé le mammouth des hypocrites! J'avais oublié qu'on était dans une société du jetable, du gaspillage . Comme on a jeté ces humains à la mer; comme on gaspille leurs ressources naturelles.

Quelle différence?

Et le comble du cynisme, pendant que des gens meurent, on débat pour savoir combien on va accepter d'en sauver, poussant même l'indécence de parler de quota ou de faire le tri sur les bons et les mauvais réfugiés! Mais putain de merde vous souvenez vous avoir signé il y a plus de 50 ans la charte des droits de l'humain (l'Homme) de l'ONU!

http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Alors rafraichissez vous la mémoire! au moins le préambule et l'article premier! et si vous avez encore un peu de couilles lisez l'article 18.

 

Un état respectable est celui qui respecte ses engagements! J'exige que l'on accueille tous les réfugiés du monde dans mon pays la France! Car la France n'appartient pas qu'aux membres du FN ou à tous les fachos de "Les ripoublicains" néopétainistes! Vous remarquerez que la plupart de ceux qui veulent fermer les frontières ont le crucifix en bandoulière? Guère plus fréquentables que les nazislamistes. "Je ne me comporte pas plus mal que ceux qui ont la foi" chantait Brassens. Il avait déjà tout dit. Et je rajouterai que le minimum que l'on l'on puisse attendre d'un croyant est qu'il ne soit pas de mauvaise foi.

On sait trouver 10 milliards pour les JO de 2024 et on ne saurait pas trouver quelques centaines de millions pour sauver des vies? Tant qu'il y aura de l'argent pour le superflu vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel!

 

aylan,je suis charlie,refugies,republique,migrants,sdf,dal

Nous savons que ce petit petit bout n'est ni le premier ni le dernier à être victime de ses semblables, mais nous avons:

1 Le droit de savoir

2 le devoir d'informer

3 l'obligation d'agir.

Chaque vie épargnée est un peu de liberté gagnée!

Citoyen Hollande, citoyen Valls, l'Histoire vous regarde et vous jugera!

RomainDesbois

 

Les commentaires sont fermés.