Avertir le modérateur

30/07/2015

PAS DE CALAIS OU CAS DE PALAIS?

IMMIGRATION:
69.jpgLe monde marche sur la tête, schizophrénie totale!
Pendant que des milliers de gens se noient en essayant de trouver une vie meilleure hors de leur pays de naissance, que l'on repousse les survivants, trois mille personnes au nord de la France souhaitent nous quitter et sont prisonniers de notre pays! Mais dans quel monde vivons-nous?
Les humains naissent libres et égaux en droit... Rappelons le autant de fois qu'il sera nécessaire de le faire! La politique nauséabonde de l'immigration choisie (par l'Etat) est une violation de notre constitution !
Étrangement (mais est-ce si étrange que ça) ceux qui veulent fermer les frontières sont souvent ceux qui portent leur crucifix en bandoulière.
Mais se préoccupent-ils seulement des causes? La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais encore faut-il qu'elle n'y contribue pas!
Entre les guerres militaires et les guerres économiques, oui nous y prenons bien plus que notre part. Qui a dit que la guerre était une autre façon de faire de l'économie déjà ?
Savez vous que nous subventionnons nos exploiteurs "éleveurs" afin qu'ils puissent exporter au moindre coût et concurrencer les autochtones d'Afrique ou d'ailleurs? Savez-vous que lorsque vous donnez des fringues neuves ou quasi neuves à Emmaüs , cette association les revend sur les marchés d'Abidjan ou d'ailleurs, à vil prix, mettant sur la paille  les artisans locaux? Pour avoir une balance excédentaire nous subventionnons à tout va! Quelle imbécilité et hérésie économiques! Car la balance pourra toujours être positive si on oublie de déduire les centaines de milliards dépensés pour cela; avec les conséquences animales humaines et non humaines, écologiques, économiques que cela entraine!
Cessons de nourrir des coucous dans notre nid ! Non  la misère n'est pas plus facile au soleil!
Et en plus on chipote pour savoir si on va accueillir 10, 20 voire 30 mille personnes de plus? Nous européens qui vivons dans la région la plus riche du monde, on ne pourrait pas faire aussi bien que le Liban dont 25% de sa population sont des réfugiés?
Honte à nous!
Ce n'est pas en durcissant les lois et les règles que l'on réglera le problème bien au contraire. Plus il est difficile d'immigrer et plus ceux qui réussissent à le faire seront contraints de rester alors que la majorité ne demande qu'à repartir dès qu'il ont retrouvé meilleur fortune. Moralité, comme les lois les contraignent à rester sous peine de ne plus pouvoir revenir, ils rencontrent l'amour; font des enfants; s'installent. La vie quoi!
Et une fois installés, que les enfants sont nés en France, cela devient inextricable pour les parents de penser retourner au pays. Quel expatrié n'a pas connu ce dilemme du retour écartelé, entre retrouver ses racines et devoir laisser ses enfants , sa famille, ses amis.
Parce qu'au delà des chiffres on oublie trop souvent que l'on parle d'êtres sensibles, de chair et de sang! Trop souvent de sang....

RomainDesbois

29/07/2015

ANGLAIS OU ESPERANTO, COMBAT D'UNE IDEOLOGIE ET D'UN IDEAL

flagerth.jpgJe suis toujours surpris d'entendre des anticapitalistes parler en anglais voire user et abuser d'anglicismes. L'anglais, langue du capital est en passe de remplacer toutes les autres langues! Entendu hier encore sur les ondes par une chroniqueuse "les Français sont mauvais en anglais, si on veut bien accueillir les touristes, il faut parler anglais". A croire que l'anglais est la langue du touriste , habitant du Tourista!
Alors que le centième congrès mondial de l'espéranto se tient à Lille jusqu'au 1er août en toute indifférence des médias nationaux, nos édiles et leurs cours ne cessent de déplorer les difficultés des enfants à acquérir les fondamentaux de leur propre langue. Mais bien qu'il leur soit rappelé que l'espéranto est une excellente méthode propédeutique, reconnue par l'UNESCO (voir également le rapport Grin https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Grin), cela fait des lustres que l'on s'échine à vouloir nous apprendre la langue du dollar.
L’espéranto est une langue agglutinante (très appréciée pour cela par les asiatiques) ce qui la rend très simple à apprendre.
Par exemple en anglais il va vous falloir du temps pour connaître le nom de la femelle de chaque espèce animale, pire encore celui des noms des petits quand ils existent dans d’autres langues que l’espéranto.
En moins de deux minutes , je vous apprends à nommer non seulement tous les noms de femelles de toutes les espèces mais aussi celui de tous les petits et mieux le nom de tout les petits mâles et le nom de toutes les petites femelles !
Exemple :
Chat en espéranto se dit cato (prononcez chaque lettre à la française et si vous voulez avec l’accent tonique sur l’avant dernière syllabe comme en italien).
Pour savoir comment se dit chatte, il suffit d’ajouter le suffixe « in »
Chatte : catino
Le petit mâle de la chatte , ajoutez le suffixe « id »
Chaton : catido
La petite femelle de la chatte ;
« Chatonne » : catidino (chat CAT, petit ID, femelle IN)

Voilà ! il vous suffit maintenant d’apprendre le nom de chaque espèce en espéranto et vous verrez que vous en savez déjà sur le sujet bien plus que dans votre propre langue.

C’est un des jeux en langue qui plait le plus aux enfants et amuse les adultes, car souvent les humains n’ont pas jugé utile de nommer la femelle de certaines espèces et plus sûrement encore leurs petits et leurs petites.

Si je vous dis que chien c’est hundo (h aspiré, u se prononce ou) en espéranto pourrez vous nommer toute sa famille en anglais ? En français ?

Alors que l’espéranto est la langue la plus facile au monde à apprendre , on s’échine à dépenser une fortune chaque année pour enseigner une langue que peu de gens maîtriseront à la sortie de leur condamnation scolaire ! Pourquoi même ceux qui ont eu les pires avanies en cours de langue; qui en ont gardé de réels traumatismes; défendent l’anglais comme langue internationale ? Parce que les gens ont une propension à vouloir ressembler à leurs oppresseurs. L’élite veut conserver l’enseignement de cette langue car c'est une façon de sélectionner l’élite! Et ceux qui y parviendront auront la fierté de s’être hissés au niveau des puissants! C’est certainement inconscient chez la plupart d’entre nous.


Pendant que nos chercheurs apprennent l’anglais, leurs chercheurs cherchent! L’anglais est la langue de l’élite alors que l’espéranto est la langue du peuple.

RomainDesbois

21/07/2015

COP21: FUTUR GREENWASHING?

cop21,greenwashing,ségolène royal,spécisme,animale,bonnets rouges,feux d'artifice,14 juillet,défilé militaire dassault,canadair,feux de forêt

Au lendemain des feux d'artifices et du défilé militaire du 14 juillet unanimement plébiscités selon les médias, le Sénat sort son rapport sur le coût humain et matériel de la pollution en France.

45 000 morts prématurées estimées , 100 milliards d'euros par an!

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/extras/emailing/2015/07_2015/Ecopollution/index.html

Parmi les mesures recommandées, la taxation du gazole, du diesel à hauteur de ce qu'elle est pour l'essence. Arlésienne bien française. L'Etat a loupé une occasion en or l'année dernière quand le prix du pétrole était au plus bas. cette augmentation aurait été indolore. Il est pourtant dommage que le système de la TIPP flottante n'ait pas été remis en fonction. Mieux il aurait été possible de baisser l'essence de la moitié de la différence de la taxe et de n'augmenter que de la moitié le diesel.

Et autoriser l'usage des biocarburants tels que l'huile de friture usagée!

http://www.golden-trade.com/cnt/gt/Machine-de-transformation-d-huile-en-biocarburant-3212-76649-prod.html

La ministre de l'écologie punitive, la citoyenne Royal avant de créer des emplois jeunes pour exterminer le loup au nom de la biodiversité, a pris une mesure intelligente en "inventant" la pastille verte censée permettre l'usage des véhicules les moins polluants les jours de pic de pollution. Mais alors que cette mesure devait être mise en place dès juillet de cette année, celle-ci a été reportée à Janvier 2016. Ne serait-ce pas pour la porter au crédit de la COP21? Vous savez ce grand mess de "spécialistes" du réchauffement climatique qui vont polluer pour nous dire qu'il ne faut plus polluer!

Comment faire confiance à ce gouvernement quand le premier ministre dépense 14 000 euros de nos impôts  en frais d'avion pour aller voir un match de foot? Lorsqu'ils soutiennent les 24 heures du Mans, le Paris Dakar et tant d'autres activités de parasites?

Faut-il se féliciter que Dassault vende ses engins de mort alors que le monde manque cruellement de Canadairs pour éteindre les feux de forêt? N'est-ce pas une reconversion à exiger lors de la COP21?

Les éleveurs sont en colère! A les entendre ils n'arrivent pas à vivre de leur funeste profession d'esclavagiste. Mais personne ne les oblige à faire ce métier! D'autant que nous importons 60% du bio vendu en France ! Faut pas nous prendre pour des jambons mec!

Qu'attendent-ils pour utiliser la spectrométrie qui permet de détecter le sexe du poussin dans l'oeuf au bout du troisième jour de la ponte? Ce serait du gagnant/gagnant ! Non ils préfèrent attendre l'éclosion de ces pauvres martyrs de la forme la plus sordide du capitalisme qu'est l'élevage et les tuer par centaines de millions en les broyant vivants!

http://www.l214.com/communications/200150428-couvoirs-bro...

 

Ce sont les mêmes mecs qui ont tout cassé contre l'écotaxe aux côtés des mecs des abattoirs qu'ils avaient contribué à faire fermer en envoyant les animaux se faire abattre en Allemagne parce que c'est moins cher du fait qu'il n' y a pas ...d'écotaxes!

Premières victimes : les animaux! Pas leurs bourreaux!

Je l'ai écrit plus haut La ministre de l'écologie punitive vient d'embaucher des emplois jeunes tueurs pour faire des prélèvements (nouveau mot suppositoire) .

Premières victimes: les animaux!Pas leurs bourreaux!

Alors on saurait trapper des fauves sauvages (éléphants, girafes, orques) et on ne saurait pas attraper un loup pour le déplacer voire le stériliser? Et d'entendre les éleveurs pleurer des larmes d'escroc' Odile sur les pauvres bêtes tuées alors qu'ils les aiment tant que ça leur fend le cœur! Tin on dirait du Pagnol ! Comédiante ! ils ne pleurent pas sur ces pauvres bêtes dévorées mais sur le manque à gagner! Pis c'est pour faire monter les enchères car l'état paie mieux que l'abattoir en ces temps de sales pègres. Non citoyen  Hollande ;  non seulement on ne va pas acheter français car un salaud français reste un salaud, mais en plus on fera tout nous les végans pour qu'on finisse par ne plus nourrir des coucous dans notre nid!

Vous voulez bouffer du cadavre? Et bien payez le vrai prix! Suffit pas d'être pauvre pour être poli ! Mort au spécisme!

Oui je hais les feux d'artifice autant que les défilés militaires. Ils ont un point commun d'ailleurs; ce sont les mêmes entreprises qui fabriquent ces trucs polluants cause de conséquences graves sur la faune sauvage et domestique et les mines anti personnelles!

COP21, peinture verte? Assurément! Car tout ce qui peut-être fait n'a pas besoin d'attendre pour être fait! La première mesure écolo a mettre en place c'est d'annuler la COP21!

 RomainDesbois