Avertir le modérateur

06/04/2010

VALS VIENT DE PERDRE LA PRESIDENTIELLE

Après avoir souhaité que les marchés de sa bonne ville d'Evry soient moins "black", Manuel Vals vient de perdre définitivement tout espoir de devenir président de la république française.

Faisant toutes les boutiques pour vendre son bouquin, il était au "fou du roi" sur France Inter. "Etre à gauche est un peu plus difficile" ; "s'interroger sur le sens de la gauche" dira-t-il en préambule.

Il a raison , les électeurs de gauche ont le devoir d'être plus difficile avec leurs élus. C'est pour cela que vous êtes politiquement mort ce jour Manuel Vals.

 

Ce rocardien a oublié l'engagement de son mentor envers les animaux et particulièrement contre les corridas. Le Sarkozy de gauche a les mêmes passions barbares. L'enfant terrible du PS a des valeurs qui transcendent les courants politiques. Mieux que Royal, sa catalanitude en besace, il défend mordicus la beauté, le courage du bourreau en avouant aimer la corrida!



Ecouter Vals au "fou du roi" sur France Inter (à environ 1H11 )

Quel sens donner à la gauche quand elle admire ceux qui portent l'arme du même côté ? Il y a longtemps que les défenseurs des animaux ont passé larme à gauche.

Qu'est-ce qui pousse la gauche à se désinteresser de la protection animale alors qu'elle porte des valeurs d'égalité anti-racistes? Ce spécisme mettant l'Homme au centre d'une conception particulière de l'écologie est une des causes de la désaffection des électeurs pour les partis de gauche en général et du PS en particulier.


Ces élections régionales ne sont qu'une hirondelle et n'annoncent pas le printemps de bourges viandards, de gauche cadaviard !

Mais il ne faut pas pour autant qu'en face , l'on croit que les choses sont faites. Pecresse a perdu des milliers de voix parce qu'elle soutient la vivisection, l'UMP parce qu'elle se compromet avec le CPNT.

En ces temps de forte abstention, les défenseurs de la cause animale sauront faire fructifier leur poids électoral. Certains prétendants à droite sont très attentifs à votre enterrement politique. Car ils se savent autant sur la sellette.

 

lire : Bachelot , bouchée de l'arène....

Lire:Les-anti-corrida-piratent-le-site-de-la-Feria-d-Arles

 

Romain Desbois

 

 


05/04/2010

DRUCKER: L'AMI QU'ILS PREFERERAIENT NE PAS AVOIR

Drucker.jpgLe 29 mars dernier, Michel Drucker dans son émission Studio Europe1, donnait la parole aux artistes participant au Gala de l'Union qui sera diffusé sur France 2 le 13 avril prochain. Cette "téléréalité" pour médiartistes, cautionne les cirques avec animaux, le domptage.

Quel est ce personnage présenté comme le gendre parfait, ayant l'étiquette d'amoureux des animaux?

Cet homme hypocondriaque n'en est pas à sa première contradiction. Macho assumé , il exigea de sa femme qu'elle mit un terme à sa carrière de comédienne pour se consacrer au foyer de l'illustre (Dany si tu nous entends !). Elle sut rebondir en s'investissant dans la protection animale suivant les traces de Brigitte Bardot.

Connu dans la profession pour n'avoir aucun scrupule, il n'a jamais eu d'état d'âme lorsqu'il s'agissait de se faire une place sous les projecteurs. Avant même que l'on connaisse la gravité des problèmes de santé de Jacques Martin, Drucker est allé proposer à la direction de France2 un projet pour le remplacer. Les amis de Jacques en gardent encore un goût amer, celui-ci ayant très mal vécu l'enterrement de première de l'ami Drucker. Mais comme dirait son ami Sarkozy: "quelles que soient les péripéties, l'important est d'être sélectionné".

DruckerOlga.jpg

Drucker aime les animaux comme il aime les militaires. Pour rien au monde, aux uns comme aux autres, il ne leur ferait de mal.

Avec ce genre d'ami , nul n'est besoin d'ennemi.

Ainsi après avoir pris un chien comme une marchandise, pour attendrir un peu plus son image de gentil auprès des téléspectateurs; bidonnant la réalité puisque l'animal était un chien "témoin" d'un éleveur, comme il existe des appartements témoins (voir); voilà donc donc notre nécrologue professionnel au service de l'exploitation circassienne de l'animal.

"Il faut leur parler en allemand, mais ils ne sont pas maltraités" dira-t-il. L'allemand est une langue qui en impose aux exclaves. Ca fait soixante-dix ans qu'on sait ça, Môssieur Drucker !!!!

 

Hélas Drucker n'est pas seul dans le genre et lors de ce gala vous verrez nombre d'artistes qui se vantent d'aimer les animaux. Ces peoples qui font de l'animal un jouet, de Dechavannes aux végétariennes de la Ferme des Décérébrés en passant par les Khons-Lanta de la médiocratie, sont légion.

Drucker1.jpg

Des amis que l'on préfèrerait ne pas avoir.

 

 

Romain Desbois

 

 

* Studio-Europe-1/Speciale-Gala-des-artistes

* Le gala de l'union retour France2

* Drucker donne un chien à Chirac