Avertir le modérateur

03/12/2009

COPENHAGUE: GREVE DE LA VIANDE!

       

Sommet de Copenhague

viande.info

Fabrice Nicolino, Pierre Rabhi,
Allain Bougrain Dubourg, Jean-Marie Pelt,
Corinne Lepage, Jean-Paul Jaud,
Sandrine Bélier, Jean-Paul Besset,
Jean-Claude Pierre et Franck Laval

En grève de la viande !

 

Les ONG qui luttent contre la faim dans le monde, pour l'environnement ou pour les animaux, se heurtent aux même blocages : nous pouvons soulager au coup par coup quelques situations extrêmes mais notre action est vouée à l'échec tant que les pouvoirs publics ne prendront pas leurs responsabilités... à l'encontre d'intérêts économiques puissants.

L214 a contacté des personnalités qui se sont engagées à se mettre en grève de la viande pendant la durée du sommet de Copenhague pour que cesse l’omerta sur la surconsommation de viande en France et sur ses conséquences.

Nous avons voulu cette action unitaire. Nous avons réuni des personnalités d'horizons différents pour revendiquer ensemble la reconnaissance de l'impact dramatique de la viande sur l'environnement, la sous-alimentation humaine et la souffrance animale. Nous réclamons un moratoire sur l’élevage intensif et des mesures énergiques pour faire baisser la consommation de produits d'origine animale.

Avec vous !

À vous de faire circuler le plus largement possible le dossier viande.info, de le relayer sur vos sites via les bannières proposées, de signer et de faire connaître la pétition mise en place pour cette opération. La pétition recueille des signatures individuelles. Des organisations peuvent également manifester leur soutien en écrivant à viande.info. Leurs noms apparaîtront sur le site.

 

Romain Desbois

Unissons nos forces pour faire reculer l’industrie de la viande !


Soutenir L214

Pour soutenir les actions de L214, j'adhère ou je fais un don.
Pour un soutien régulier, j'opte pour le prélèvement automatique.

L'équipe de L214
contact@L214.com

                 

Commentaires

La lutte pour protéger les animaux sont partout dans le monde. Beaucoup de gens donnent à ce beaucoup de son temps et même en la dédiant toute sa vie. Mais alors que le gouvernement ne traite pas cette question au sérieux, nos actions ne suffira pas.

Écrit par : Iva | 04/12/2009

Bonjour Iva
Le gvt est l'émanation du peuple, issu indirectement des élections. Il est fort à parier que si tout ceux qui se préoccupent vraiment du sort des animaux votaient et votaient en fonction de ce critère, la question serait traitée différemment.
Cordialement

Écrit par : RomainDesbois | 06/12/2009

Les commentaires sont fermés.