Avertir le modérateur

18/06/2008

QU'ON NOUS FOOT LA PAIX

1683114608.jpgCinquante millions d'euros chacune, TF1 et M6 n'ont pas hésité pour obtenir les droits de retransmission de l'Euro2008. D'après les responsables de M6, ce n'est pas rentable. D'ailleurs, les matches de samedi et de dimanche n'ont pas été en tête des audiences selon Médiamétrie. Pourquoi nous faire croire alors que cela intéresse tout le monde au point que cela fasse la une des JT?

A 120 000 euros les 30 secondes de pub (200 000 euros si les Français allaient en finale), TF1 comptait bien se renflouer. La question est: sur le dos de qui? A l'heure où tout le monde s'inquiète sur le pouvoir d'achat et la hausse des prix, personne ne voit le poids de la pub dans le chariot de courses.

A plus d'un milliard d'euros de droits de retransmission récoltés, la seule a être gagnante dans l'affaire est la Ligue de Football. Mais j'oublie les joueurs dont l'esprit sportif se borne aux cachets de pub, vendus à des produits dont souvent la fabrication respecte d'autres règles beaucoup moins éthiques.

17/06/2008

LA DEMOCRATIE SAUVEE PAR LES IRLANDAIS

138294849.jpgMalgré les pressions, voire le chantage de leurs élites politiques et médiatiques, les Irlandais ne se sont pas laisser acheter et ont refusé le traité de Lisbonne. Aussitôt les défenseurs de la pensée unique se sont mis à réfléchir pour changer les règles du jeu. Comme on ne peut pas toujours interdire au peuple de décider, si celui-ci ne vote pas comme on le souhaiterait, il suffira de trouver une astuce pour contourner son choix.

Le Tsar Kozy dit qu'il faut en tirer les leçons. Il serait temps! Encore faut-il qu'il en tire les bonnes et les conciliabules qui ont commencé aussitôt ne présagent rien de bon pour la démocratie.

En votant non, les électeurs Irlandais ont révélé une fois de plus le gouffre entre les peuples et leurs représentants. En votant non en notre nom, nous les peuples bâillonnés, les Irlandais ont sauvé la démocratie européenne. MERCI!

06/06/2008

COMME ON TRAITE LES ANIMAUX, ON TRAITE LES HUMAINS

1262503840.jpg1605090339.jpg

Enzo, 2 ans vient de succomber sous les coups de son beau-père. Maître-chien, ce dernier des derniers a expliqué qu'il voulait apprendre à l'enfant à obéir comme il le faisait avec ses chiens. Tout est dit. Si l'on s'était préoccupé de la façon dont il traitait ses animaux, Enzo aurait été sauvé.

Mais tout le monde se fout du calvaire des animaux. Voilà le résultat et personne ne fera le rapprochement.

Fourniret expliquât lors de son procès qu'il traquait ses victimes comme un braconnier traque ses proies. Tous les profileurs du monde savent qu'à de rares exceptions, tous les tueurs en série ont commencé par se faire la main, souvent dès l'enfance, en torturant des animaux. Ils développent ainsi un sentiment de puissance sadique et d'impunité. Dès lors, tant que la société ne se préoccupera pas sérieusement du sort des bêtes, elle fabriquera des tueurs en série.

Si on ne le fait pas par compassion pour les animaux, que se soit au moins pour tous les Enzo du monde.

 

01/06/2008

RETOUR DES J.O. EN GRECE

Pour ou contre le retour des JO en GRECE!

http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-13318_24337.php

18:33 Publié dans SONDAGES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeux olympiques, grece