Avertir le modérateur

17/05/2008

JOUR INTERNATIONAL CONTRE L'HOMOPHOBIE

222737316.jpg

Puisqu'il faut un jour spécial pour mettre les projecteurs sur un sujet, alors pourquoi pas une journée internationale contre l'homophobie?

C'est l'occasion de rappeler qu'il y a encore près de 80 pays où l'homosexualité est criminalisée dont 9 où elle est passible de mort. Entre autres l'Egypte, visitée récemment par notre "chevalier des droits de l'homme" et accessoirement Président de tous les Français. A cette occasion, il n'avait pas jugé utile d'emmener Rama Yade, Secrétaire d'État des Droits de l'Homme. Par contre, elle a fait le voyage en Angleterre, plus utile à se pavaner avec la Reine. Les médias français non plus n'ont eu rien à redire de ce voyage en dictature.

La France, bien placée concernant les droits des homos, est moins regardante lorsqu'il s'agit d'expulser des étrangers, même quand ils risquent leur vie du fait de leur homosexualité. Elle n'a toujours pas reconnu officiellement la journée internationale de lutte contre l'homophobie. Pour ne pas fâcher l'Egypte?

Il plus facile de dénoncer la poutre dans l'oeil de l'autre, pour mieux faire oublier la botte de pailles dans le notre. C'est vrai que Rama Yade est aux Affaires Étrangères. En France tout va bien...

Sources:

liste des pays homophobes 

les pays "sûrs" selon la France                        Condamnations égyptiennes

Les commentaires sont fermés.