Avertir le modérateur

15/09/2008

DES F3 PLUTOT QUE DE LA F1!

211523309.jpg

La très catholique Christine Boutin reconnait ne pas avoir de baguette magique pour créer les 600 000 logements dont la France aurait besoin. Alors Père Noël, elle n'a pas été sage? Et son dieu, ça le fait tant jouir que ça de voir autant de gens galérer. Eux aussi, y z'ont vendu des hosties pas fraîches?

Sarkozy a fait une promesse qui n'est pas tombée dans l'oubli pour beaucoup d'entre nous. Zéro SDF!!!! Difficile de faire mieux. Encore faut-il mettre à la tête des affaires des gens compétents. Car à les entendre il n'y a pas assez d'espace, de logements, d'argent pour régler les problèmes de logement.

Quelques exemples qui prouvent que l'on nous raconte des conneries.

Dans l'île Seguin libérée par Renault se construit de palaces 5 étoiles, de logements de haute gamme et d'un centre de recherche contre le cancer. On a même faillit avoir un musée du luxe mais LVMH, l'ami de Sarko, voulait des subventions de l'Etat. Pas de place pour les pauvres sur ces dizaines d'hectares.

Dans la Manche, alors que des dizaines de personnes se retrouvent à la rue, le Fonds de Solidarité Logement engrange 1,6 millions d'euros. source

Rien qu'à Paris des immeubles entiers, des rues entières sont transformés en bureaux, salles de conférences, salles de réception etc... pendant que l'on chasse les gens dans des barres HLM, vers des banlieues de plus en plus éloignées.

La loi de Robien permet de se faire rembourser par l'Etat jusqu'à 60% du prix du logement acheté si vous le louez. Vous avez bien lu, ce sont nos impôts qui paient les appartements de nos proprios! Plus efficace et certainement moins cher, l'Etat pourrait faire des crédits à 0% pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires de leur logement.

Plutôt que d'enrichir les marchands de sommeil (jusquà 2000 euros par mois pour une chambre dans un taudis), les services sociaux devraient pouvoir se porter caution après des propriétaires qui (on peut les comprendre) rechignent à louer à des indigents. Là aussi on ferait mieux pour moins cher.

Et puis, cerise sur le gâteau, comme la Fédération Française de Formule 1 considère que Le Mans ou la Nièvre ça fait pas chic, elle a fait pression pour qu'un grand circuit soit construit à la périphérie de Paris. Trois villes de l'Ile de France dont Sarcelles ont répondu à l'appel. Des centaines d'hectares sont donc disponibles pour la F1 et ne seraient pas constructibles pour les SDF et les mal logés? On nous avait déjà fait le coup avec le Grand Stade. Hé Borloo, il serait temps que tu fasses ton boulot au lieu d'aller à l'OPEP négocier la baisse du pétrole.

Boutin a su trouver 4,3 millions d'euros pour loger d'urgence les victimes de la tornade. Les assurances sont tellement riches qu'elles auraient pu être sollicitées par l'Etat, mais non les assurances n'assurent que ce qui ne craint. Alors pour ceux qui ne sont pas assurés...Madame Boutin, l'urgence c'est aussi et d'abord ceux qui n'ont rien, à la rue ou dans des bidonvilles.

Pour Sarkozy il n'y a pas d'espoir hors la religion. Allez les pauvres, croyez en un monde meilleur mais après la mort! Allez prier mes biens chers pauvres car c'est dans le désespoir que les églises recrutent leurs meilleurs proies.

Quand on voit les personnalités "Fous de la Messe" qui péroraient aux Invalides, je me dis qu'après tout c'est une bonne contre publicité. Les pourris valent bien une messe.

C'est pas spirituel ça?!

Romain Desbois

Commentaires

C'est normal, le "petit", il a tellement peur que ça fasse désordre (des manifs, des pétitions, des grèves) qu'il agit au coup par coup : comme ça, il cloue le bec à ceux qui grognent...
Il ne peut pas tenir les paroles de ses "beaux" discours pré-électoraux, ni même de ses discours "post-électoraux" : alors il se disperse, il fait taire ceux qui se plaignent de trop en les satisfaisant (légèrement), et ainsi de suite....

Mais on dit « L'union fait la force », non ?

Écrit par : c'émoi | 16/09/2008

Les commentaires sont fermés.